Jeunes en mouvements   >   JEC
 
JEC Jeunesse Étudiante Chrétienne

La JEC est une association de jeunes, par et pour les jeunes collégiens, lycéens pour l'essentiel, et étudiants. Ils sont répartis dans des équipes de base, regroupées en fédérations. Elles sont présentes à Cherbourg, Rouen, Metz, Arras, Boulogne, Béthune, Lille et Paris.

Ces équipes cherchent :
• la responsabilisation des jeunes en milieu scolaire et universitaire.
• la sensibilisation aux questions sociales et à l'engagement.
• l'accompagnement dans une démarche de foi.

www.jecfrance.org/

Jeunesse Étudiante Chrétienne

www.jecfrance.org/

Les équipes fonctionnent à partir d'une démarche basée sur le « Voir Juger Agir ». Les sujets abordés se rapportent à l'un des 4 "piliers" du mouvement : Ecole, Église, Société et International.
La JEC pousse également les équipes à réfléchir à des actions de « transformation sociale » visant à améliorer les différents lieux de vie de chacun (écoles, quartiers, universités), tout en permettant de faire une expérience de « vivre ensemble ». La Campagne d'année 2007 - 2009 s'ouvre vers l'international et a pour thème : « Jeunes, en France ou ailleurs, quel est ton mode de vie ? »

La responsabilisation des jeunes en milieu scolaire et universitaire.
La sensibilisation aux questions sociales et à l'engagement.
L'accompagnement dans une démarche de foi.

La JEC participe au groupe 18-25 du CCFD, qui réunit différents mouvements et services de jeunesse, membres du CCFD.
La JEC est à l'initiative du laboratoire pédagogique, créé en 2004. Il a pour objectif de favoriser la rencontre des mouvements de jeunesse d'action catholique : JIC, JOC, MRJC, Service Jeunes de la Mission de France, CCFD, et de créer des outils d'animation communs pour les animateurs des équipes locales.

Contact :

nord@jecfrance.org

27 rue Linne - 75005 Paris       01 43 31 36 39   http://www.jecfrance.org/