Jeunes en mouvements   >   Jeunesse 2000
 

Qu’est ce que Jeunesse 2000 ?

Un weekend par an pour les jeunes de 16 à 30 ans organisé par les jeunes du diocèse ; Trois jours pour aller à la rencontre du Christ !

Cette année le week-end aura lieu du vendredi 31 Mars au Dimanche 2 Avril 2017 au centre scolaire Thérèse d'Avila !

Prière, enseignements, partages, chants, louange, chapelet, témoignages et sacrements : les week-ends jeunesse 2000 sont conçus pour permettre à chacun d’avancer dans la foi, de découvrir Jésus dans le saint-Sacrement, de grandir dans la prière, ou d’approfondir un engagement au service de l’Eglise.

 

Quatre éléments fondent ces week-ends : L’Eucharistie, la Miséricorde et le sacrement de Réconciliation, la parole de Dieu et Marie.

Plus d’une centaine de jeunes sont attendus pour vivre ce weekend qui se veut simple et festif !

Jeunesse 2000 ne se rattache à aucun mouvement, communauté ou diocèse en particulier, mais veut faire de chaque week-end un temps fort en Eglise et dans chaque réalité diocésaine.

Il souhaite inviter pour cela les aumôneries, groupes de prière, mouvements ou communautés à vivre cette rencontre avec le Christ.

Au terme de ces trois jours, les jeunes seront invités à découvrir des lieux où ils pourront continuer de vivre leur foi et les sacrements que ce soit en paroisse, mouvements, aumôneries, groupes de prière, etc.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Si besoin de plus d’informations :

Site internet : www.jeunesse2000.org

Contact : lille@jeunesse2000.org

Afficher l'image d'origine