De 2018 - 2019 à 2019 - 2020

  • Mise en ligne : 10/07/2019
Sans titre-6

Retour sur l'#AnnéeJeunesLille

Fin mai 2018, les jeunes du diocèse ont été invité à s'exprimer sur leurs envies pour l'année à venir, de là sont ressortis différents grands thèmes. Début octobre 2018 une rencontre pour construire cette année a eu lieu, et des équipes de projet, se sont lancées avec 5 grands projets.

Cette année 2018-2019 n'a pas fait l’impasse des grands rendez-vous connus de tous : Pélé des lycéens à Taizé pendant les vacances de Toussaint, à Lourdes avec le Ch’ti pélé des Collégiens en avril et avec l’Hospitalité Lille Lourdes en juin, renouvellement de la Marche de Grand Vent qui devient à partir de cette année la journée Festi’Vent le Jeudi de l’Ascension. Mais aussi une diversité d'événements locaux

Le Service des Jeunes, c'est aussi de l'accompagnement. 

Toute proposition de la pastorale des jeunes a une visée vocationnelle, tout ceci a pour but d'aider des jeunes à grandir dans leur relation au Christ et à trouver leur chemin de bonheur.

Le Service des Jeunes, c'est aussi crée des liens 

Le Service Diocésain des Jeunes ne peut se suffire à lui-même. C’est une chance, une grâce de pouvoir rencontrer les différentes réalités du diocèse. C’est aussi une force et une belle opportunité de pouvoir construire des projets, des journées, des rencontres avec d’autres. Une belle manière de faire église, et écouter l’Esprit Saint qui parle au sein de ces différences. Par exemple dans les groupes avec des projets spécifiques, ou encore dans les différents accueils et logements étudiants, ou simplement le travail commun réalisé avec le SFC ou les invitations du SNEJV. 

 

à suivre le rapport d'activité 2018-2019