A bras ouvert

  • Mise en ligne : 31/08/2017
A bras ouvert

Partir en week-end avec un jeune porteur de handicap

“ La mission d’ABO ? Faire partir ensemble, le temps d’un week-end, des accompagnateurs et des jeunes porteurs de handicap. Bienvenue dans une asso enchanteresse ! ”

Donner un week-end de ton temps et le vivre au service d'une personne handicapée

Devenir accomapagnateur de 18 à 35 ans, pour un week-end ou un sejour d'été, sans formation, sans engagement  ! 

L'esprit d'un week-end : 

Chaque accompagnateur va former un binôme avec un jeune dans un groupe de 6 à 14 personnes.

Les nouveaux accompagnateurs partent toujours en week-end avec des accompagnateurs plus expérimentés. Ces derniers pourront apporter leur soutien à tout moment. Le groupe est toujours encadré par un Responsable d'Activité expérimenté, formé par l’association, avec une bonne connaissance des jeunes présents au week-end.

Les activités se déroulent dans une relation authentique et dans un très grand respect de l’autre, caractéristique de l’esprit d’À Bras Ouverts depuis les origines de l’association.

Chaque accompagnateur s’engage à respecter l’esprit de l’association et les règles d’accueil définies par À Bras Ouverts.

Chaque accompagnateur sera vigilant à :

  • « Être avec » le jeune qui lui est confié, pour des raisons de sécurité bien sûr, mais aussi pour vivre une vraie rencontre avec ce jeune, au-delà du handicap,
  • « Faire avec » sans se soucier de l’efficacité.

Découvrir la simplicité d’une activité partagée ensemble, au rythme de l’autre : une partie de foot avec une chaussette roulée en boule, un peu de coquille d’œuf dans le gâteau et un immense sourire en retour, ABO est une invitation à voir le monde autrement !

a bras ouvert a bras ouvert  

Contact :

Marie Responsable accompagnateurs

A Bras Ouverts-groupe l'Ile aux Trésors de Lille

06 11 89 06 92 - racc.abo.liat@gmail.com

www.abrasouvert.fr

facebook 

Lire aussi