Camp été MRJC

  • Mise en ligne : 11/06/2020
Chapeau Article site-5

Laisse-toi porter par les camps !

Les camps : 

Bouff' ton terroir !

11-25 juillet à Clairfayts (59) - Lycéen.ne.s

L'assurance de passer 15 jours au vert et de bien manger. Pendant ce séjour sous tente, tu auras l'occasion de découvrir le territoire et les producteurs locaux. "De la fourche à la fourchette" sera notre leitmotiv ! Veillées, feux de camp, bivouac, grands jeux et randos seront bien sûr de la partie!

Silence, ça tourne !

13-26 juillet - Flandres (59) Collégien.ne.s

Se mettre en scène, apprendre l'improvisation, faire du stand up, imaginer un scénario ou encore passer derrière la caméra et devenir technicien, l'art de l'Acting sera la thématique principale de ce camp! Perdus dans les collines des Flandres, nous laisserons place à notre créativité pour passer des vacances riches de partage.

Jeu de rôle post-apocalypse 

4 -5 juillet à Flines les Mortagnes (59) Etudiant.e.s et jeunes pros

Une catastrophe a détruit le monde... Immersion dans une société totalitaire de survivalistes post-apocalyptique pendant une journée complète! Suivie d'une soirée barbecue autour d'un feu de camp et de propositions de jeux et de repas le lendemain.

>> Les infos, les contacts, les inscription dans le doc ci dessous ! <<

Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne

Le MRJC est une association d'éducation populaire gérée et animée par et pour des jeunes de 13 à 30 ans.

Il offre la possibilité aux jeunes ruraux de vivre des expériences d'engagement, de citoyenneté et d'exercer des responsabilités associatives. L'action que nous faisons vivre aux jeunes est un moyen

d'émancipation et de transformation de la société.

Héritier de la Jeunesse Agricole Catholique (JAC), ayant contribué à la formation de nombreux leaders paysans, notre mouvement est un acteur clé pour les 7 000 jeunes du milieu rural que nous rejoignons chaque année depuis plus de 90 ans!