Le 5 juillet 2018, le Pape François avait reconnu le caractère héroïque des vertus de Carlo.
En février 2020, un miracle était attribué à son intercession.
CARLO ACUTIS SERA BÉATIFIÉ VENDREDI 10 OCTOBRE PAR LE PAPE FRANÇOIS.
Carlo Acutis est né le 3 mai 1991 à Londres et il a rendu son âme à Dieu le 12 octobre 2006 à Monza (Italie).
Carlo était un adolescent Italien bien de son temps.
Qualifié de "génie de l'informatique qui a fait d'internet un instrument pour témoigner de la Foi Catholique, pour annoncer l'Évangile", Carlo a développé ce don dès son adolescence en programmant des ordinateurs. Il a ainsi répertorié 120 miracles eucharistiques reconnus officiellement en Italie et ailleurs. Catholique fervent, Carlo n'a jamais manqué la messe quotidienne et tout jeune, il avait consacré sa vie à Dieu.
"Être toujours uni à Jésus, tel est le but de ma vie" affirmait-il, répétant que la Communion au Corps du Christ était une "autoroute pour le Ciel".
Le diagnostic d'une leucémie de type 3 est tombé en septembre 2006. Carlo Acutis voyait dans la maladie un moyen de réaliser la volonté de Dieu, tout en s'en remettant à la Sainte-Vierge qu'il affectionnait tant.
Carlo a rendu son âme à Dieu le 12 octobre 2006, offrant ses souffrances et sa mort pour l'Église, le Pape et les jeunes : "Je suis content de mourir parce-que j'ai vécu ma vie sans en avoir gaspillé une seule minute et sans que mes actes ne déplaisent à Dieu."
Le 9 octobre 2020, l'avant-première du film Net for God consacré à Carlo Acutis
Témoignage : Carlo Acutis, une vie qui parle aux jeunes