Chalumour

  • Mise en ligne : 18/09/2018
alexander\'s bachelor party

Le Foyer de Charité de Courset
Colocation à Lille

LES FOYERS DE CHARITÉ PROPOSENT 2 COLOCATIONS
 

Depuis septembre 2018, les Foyers de Charité, ont ouvert à Lille deux colocations d’étudiants : une pour les garçons et une pour les filles. Ces colocations sont nommées Chalumour.

Chalumour pour Charité, Lumière, Amour et le tout avec une dose d'humour

Chaque mardi soir, les étudiants se retrouvent pour un temps d'échanges, de prière et de partage de la Parole et, le premier  mardi du mois, les deux colocs se rassemblent pour le repas et un temps de formation, ouverts pour étudiants, avec deux  membres du Foyer. Cette année, nous proposons une formation à partir des lettres de Saint Paul

Ce projet s’articule sur 3 axes : 

LA VIE FRATERNELLE et FAMILIALE : CHA (Charité, chaleur)

Les chalumouristes sont invités à bâtir ensemble une communauté fraternelle, lieu de vie, d'études ou travail et d'épanouissement pour chacun. Ils s'engagent à prendre soin du cadre de vie, simple afin qu’il soit beau et agréable d’y vivre.

LA VIE MISSIONNAIRE : LU (Lumière)

Préparation avec les membres du Foyer de Courset d’un week-end jeunes en Novembre (les 23 et 24 Novembre 2019)
S’engager dans la paroisse à un rythme régulier selon son charisme (aide mensuelle à la préparation et l’accueil des Messes du dimanche soir sur St Michel)
Faire l'expérience d'une retraite en silence de 5 jours dans un Foyer de Charité au cours de l'année. On est témoin que par rayonnement et si l'on veut donner il faut prendre le temps de recevoir.

LA VIE DE PRIERE : MOUR (Amour)

La vie dans la coloc Chalumour a une dimension de recherche de Dieu et d'une vie chrétienne authentique où nous nous donnons l’occasion d’approfondir ensemble notre foi… 

Les chalumouristes ont un coin prière aménagé dans un lieu commun
Ils sont invités à prier personnellement quotidiennement, au moins avec la prière de consécration à Jésus par Marie
Ils sont invités à vivre des temps de prière ensemble quand ils le peuvent et décident à quel rythme ils veulent le faire. Comme les laudes, une dizaine de chapelet le soir
Ils participent chaque  mardi  à un temps fraternel qui commence par le repas et sa préparation ensemble, puis d’un temps de prière commun. 

Les logements se trouvent dans le centre ville à proximité de La Catho et proches de stations de métro.

Pour nous contacter : colocations@lesfoyersdecharite.com 

 

Lire aussi