Fraternité diocésaine des Parvis

  • Mise en ligne : 12/04/2018
Faubourg de Bethune

Une présence chrétienne au faubourg de Béthune

facebook web

Être en colocation dans un quartier populaire

Nous recherchons des personnes motivées pour rejoindre notre équipe. Nous sommes une présence chrétienne dans un quartier populaire. Notre mission est simplement de tisser des relations d'amitié avec les habitants du quartier.

 

Le jeudi soir, nous organisons un diner pour les personnes du quartier suivi d'un temps de prière. Si tu es intéressé par l'asso et/ou pour vivre sur place, tu peux venir un jeudi à 19h pour voir à quoi ça ressemble.

Nous avons également un temps de "prière + petit déj" une fois par semaine avant de vaquer à nos occupations respectives.

Nous avons deux appartements, une colocation de 3 personnes et un studio. Les deux appartements sont situés à deux minutes à pied l'un de l'autre. 

 

Les appartements sont situés rue Léon Blum à 1 minute de la station vlille et de l'arrêt de bus, 7 minutes à pied du métro porte des postes. A vélo, le centre ville est à 10 minutes. Primeur, supérette, boulangerie, poste et pharmacie à 3 minutes à pied.

 

Actuellement, dans la coloc, nous sommes des jeunes pros mais nous pouvons aussi accueillir des étudiants. Le studio sera disponible fin mai, une chambre dans la coloc sera dispo en septembre.

 

Plus d'infos sur notre mission:

http://www.fraternitedesparvis.com/home/faubourg-de-bethune/

 

Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter:

gregoire.noirotnerin@gmail.com

06 78 69 02 55

Lire aussi