Cousinade du Train Bleu

  • Mise en ligne : 08/09/2020
Chapeau Article site-5

Les Bénévoles Hospitaliers, adultes et jeunes, quelques Amis du Petit Train et quelques Pèlerins en Accueil de la famille du Train Bleu se sont réunis ce dimanche 06 septembre pour une « cousinade ».

Cette journée, placée sous l’égide de la Rencontre, a été accueillie avec beaucoup de joie par tous les participants. Nous étions une centaine venant des doyennés de Tourcoing et des Haut de Lys. 

Des Jeunes Bénévoles, sous la houlette de Bernadette S, y ont très activement participés en préparant le site où se situe une réplique de la grotte de Massabielle et en accompagnant nos Pèlerins en Accueil présents. Ils nous ont partagé leur joie de vivre, leur spontanéité et fait naitre beaucoup de sourires aux Pèlerins en Accueil. 

Ainsi, en respectant les règles de protection, à travers les gestes barrières (distance physique, port du masque…), mises en place, nous avons vécu en communion la messe célébrée au Centre Spirituel du Hautmont à Mouvaux avec notre aumônier Jean Marie ATMEARE et notre prêtre accompagnateur des jeunes Arnaud DAUCHEZ, ensuite une belle procession vers la réplique de la grotte de Massabielle dans le parc de la maison.  

Le reste de la journée était placé sous le signe de la convivialité et de la détente avec des jeux et un groupe de musiciens qui nous ont animé l’après-midi.

A la fin de la journée, chacun est reparti chez soi avec, au cœur, la promesse d’un rendez-vous, l’année prochaine… A Lourdes.

Didier R - Diacre,

Directeur du Train Bleu.

Jeux_1 Jeux_1   Priere_a_Marie Priere_a_Marie