Dans le souffle de St François d’Assise

  • Mise en ligne : 13/10/2020
6

Présentés au pape en 1209, par Saint François d’Assise, ce projet de vie puisé à la source de l’Évangile s’éprouve dans l’action et « la joie dans la paix », loin de toute distanciation intellectuelle. « Mes frères, disait François à ses disciples, prêchons la pénitence plus par nos exemples que par nos paroles. »

En 1212, les Clarisses sont fondées. En 1221, la famille s’enrichit d’une troisième branche avec le tiers ordre, pour les laïcs qui veulent mener la vie des franciscains, tout en restant avec leur famille et leur métier.

Franciscaines Missionnaires de Marie FMM

Les FMM proposent de vivre une expérience missionnaire dans une communauté de Franciscaines Missionnaires de Marie à l’étranger ou passer quelques jours dans une communauté vivant la mission en France.

Proposition de « week-end pour Dieu » 

Une communauté à La Madeleine.

La maison Saint François

Au cœur de cette maison vivent ensemble des personnes en situation de handicap, des séniors, des étudiants et jeunes professionnels qui souhaitent créer des liens fraternels et s’apporter mutuellement. Avec la communauté de l’Arche. 

Il y a également de proposition d’activité et d’action sociale et solidaire, et la possibilité de se réunir pour des conférence et des réunions.