Un dimanche de la Parole de Dieu

  • Mise en ligne : 02/01/2020
Il vit, le Christ-8

« Recueillons certains trésors des Saintes Ecritures, où, à plusieurs reprises, on parle des jeunes et de la façon dont le Seigneur va à leur rencontre » (CV n°5)

Le pape François commence son exhortation apostolique Christus Vivit par ces quelques mots :  « Recueillons certains trésors des Saintes Ecritures, où, à plusieurs reprises, on parle des jeunes et de la façon dont le Seigneur va à leur rencontre » (CV n°5)


Le Saint Père a institué le dimanche de la Parole de Dieu au cœur du mois de janvier. Entre le temps de Noël et la fête de la Présentation de Jésus au Temple (dimanche 2 février cette année, journée de la vie consacrée), nous avions l’habitude de vivre pleinement la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens : gardons cette belle habitude !

Des éléments sur l’intranet : >> ICI <<


Mais une nouveauté arrive cette année :

Le dimanche de la Parole de Dieu, le 3ème dimanche du Temps Ordinaire, le 26 janvier 2020. Nous pensons à tous les jeunes qui cheminent vers le baptême ou la 1ère des communions et qui reçoivent la Bible. Nous renouvelons ainsi notre goût pour lire et méditer la Parole de Dieu. Des supports peuvent nous y aider (aelf.org, application « prie en chemin », missel Cléophas, Prions en Eglise, Magnificat…).

Sachez que le compte Instagram ChristonLille donne chaque jour une phrase de l’Evangile du jour : faites-le connaître ! 

Pour approfondir : 
https://notre-eglise.lille.catholique.fr/articles/dimanche-de-la-parole-de-dieu
https://notre-eglise.lille.catholique.fr/articles/repertoire-les-chants-de-la-parole