Edito de Mgr Ulrich

  • Mise en ligne : 27/04/2020

N’aie pas peur d’entendre l’appel de Dieu

Le quatrième dimanche de Pâques, c’est traditionnellement le dimanche du Bon Pasteur : le Christ ressuscité prend soin de son peuple comme un pasteur prend soin de son troupeau, parce qu’il l’aime et aime chacun de ses membres. Ce n’est pas sans risques ni difficultés : il a en effet donné sa vie pour eux, mais il est toujours là pour les guider.

Aujourd’hui, où en sommes-nous ? Nous traversons une période incertaine, qui crée de l’angoisse autour de nous, et nous ne savons que dire pour l’apaiser. Sauf si nous alimentons notre confiance dans le Seigneur, justement. 

Vous avez vu les prêtres et les diacres, les personnes consacrées et religieux, religieuses : les uns et les autres ont été attentifs à ce temps de trouble, de peine, de déstabilisation  et ils ont cherché à mettre de la vie, de la solidarité, des paroles de confiance et de la prière dans ce temps-ci. 

Oui, je le crois, Dieu est capable de mettre dans le cœur d’hommes et de femmes le désir de consacrer leur vie à son service et au vôtre. Et Il donne aussi la joie de montrer le chemin d’une confiance inébranlable en Lui pour accueillir et affronter les temps troublés aussi bien que le quotidien le plus ordinaire. 

Église de Dieu, n’aie pas peur de ces appels guette les et fais les entendre !

 

† Laurent Ulrich, Archevêque de Lille