Être chroniqueur pour l'émission "Lève-toi !"

  • Mise en ligne : 04/12/2020
Article MD - NL-3

Tiphaine nous partage son expérience, et la richesse de ce projet.

Lève-toi est une émission de radio qui rassemble mensuellement chroniqueurs et auditeurs autour d’un invité qui vient témoigner d’un engagement fort qu’il a pris dans sa vie. Projets, choix de vie, au quotidien ou ponctuellement, nos invités sont une source d’inspiration et d’exemple, ils sont une preuve que le Christ vit aujourd’hui par eux, par nous.

Être chroniqueur de Lève-toi, est une occasion assez inédite de rencontrer des personnes qui ont su faire confiance à un appel audacieux et unique reçu et discerné en eux. 

A chaque émission je suis toujours super touchée par la simplicité et la bienveillance que chacun d’eux peut mettre dans son témoignage. Nous souhaitons toujours corréler l’expérience partagée à un extrait de l’encyclique Christus Vivit. Une occasion aussi de lire et apprendre à l’école de notre pape.

Cette émission propose un contenu accessible et fort en sens et messages. On en ressort avec un point clé, une idée à retenir et qui vient très souvent accompagner nos propres vies, nos propres choix. 


J’invite vraiment tous les jeunes et moins jeunes à écouter et prendre le temps de recueillir ce que le contenu de l’émission livre. Notre monde a besoin de rayonner aussi de toute la lumière que certains d’entre nous choisissent de porter et de donner par leurs OUI.

C’est inspirant et cela donne envie d’être soi-même porteur du message du Christ dans notre quotidien, à notre échelle, avec nos forces.

Tiphaine, 

Vous pouvez retrouver les podcasts des dernières émissions >>ici<<