Les brow's de la marche

  • Mise en ligne : 26/09/2018
IMG_0830

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des jeunes anciennement lycéens de l’aumônerie de Gondecourt. Nous avons grâce à notre animatrice en pastorale commencé les chemins de St Jacques de Compostelle en 2015 . Ayant comme point de départ : Allennes-les-marais ( ville à 15 km de Lille), notre objectif est d’arriver à St Jacques de Compostelle dans quelques années.

Nous avons fait par la suite une seconde marche en 2017 : d’Amiens à Paris.

Guidés par notre foi et notre motivation nous souhaitons continuer ce beau projet en 2019 : Paris-Orléans.

Mais à un détail près ... cette fois-ci ce sera nous qui ferons toutes les démarches administratives et de communications, les parcours, la location d’une camionnette et des terrains sur lesquels nous logerons... afin de rendre fière notre ancienne animatrice en pastorale car disons-le : “Sans elle, rien n’aurait pu exister ...”

L’association que nous soutiendrons en 2019 sera : “ Pérou peuple-jeunes”

Durant les deux marches nous avons récolté des fonds afin de les verser à des associations ( tels que “terre d’accueil” ou pour venant en aide aux chrétiens d’IRAK ). Comme nous disait notre animatrice pour nous motiver : Nous étions loin de marcher “pour rien” !!! )

Nous avons aussi participé au “trophée de L’humanitaire” organisé par l’ Evêché de Lille. Notre projet leur a plu et nous avons remporté une enveloppe reversée à l’association soutenue.

Ces deux pèlerinages ont renforcé les liens de notre groupe et nous sommes maintenant devenus une famille : “Les Brow’s de la Marche” ( Les Brothers)

Nous sommes des jeunes motivés qui voulons montrer que la marche est un moyen de se surpasser mentalement et physiquement toute en permettant de faire des rencontres extraordinaires ! Comme dirait le pape François : “Un jeune qui ne s’engage pas est un jeune à la retraite” !!!

 

Facebook