Les Super Héros de Don Bosco

  • Mise en ligne : 05/02/2020
Il vit, le Christ-4

Tous prêts à sauver le monde - " Les héros donnent l'illusion de dépasser l'humanité. Le saint ne la dépasse pas, il l'assume. "

25 janvier 2020 : Don Bosco se réveille après un rêve affreux.

Il consulte ses dernières notifications sur son téléphone et découvre que son rêve est réalité : le terrible Thanos s’est emparé du gant avec toutes les pierres de l’infinité. Depuis déjà quelques heures il détruit le monde ! Don Bosco appelle ses copains super-héros à la rescousse. Superman, Spiderman, Hulk, Zorro, Donatello (tortue Ninja), Catwoman, Wonderwoman, Batman, Wolverine, Thor, une Indestructible, Capitaine America, ils acceptent tous de quitter leur lieu de vacances et partent sauver le monde avec les enfants et les jeunes du réseau salésien de Lille-Sud. 

De 2 ans ½ à 15 ans, tous prêts à sauver le monde grâce aux épreuves préparées par l’armée de Thanos, à chaque épreuve réussie l’équipe remporte la poudre de pierre.

Le temps presse, le monde est en plein chaos. Heureusement tous les jeunes de l’école Don Bosco, du groupe Scout de Lille-Sud, du Valdocco, de la paroisse St Luc ont su vaincre brillamment les thanatophoriques, l’armée de Thanos, incarnés par des lycéens et bénévoles du Valdocco ou de la paroisse.

Même les parents ont pu apporter leur pierre à l’édifice. Et c’est ainsi que nous avons pu récupérer toute la poudre de pierre et la mélanger afin que Thanos ne puisse plus jamais s’emparer du gant et des pierres de l’infinité. Le monde a été sauvé !