La Maison de Marthe et Marie dans le Nord

  • Mise en ligne : 06/05/2019
15895752_1235565723156966_1110588963702787482_o.jp

Le deuxième trimestre s'achève, il est temps de vous partager l'actualité de ces derniers mois.

2018 - 2019 - L'aventure se poursuit

Côté volontaires : 

Héloïse, poursuit sa mission avec enthousiasme, et voit avec un mélange d'émotions la fin se profiler puisqu'elle se marie dans le courant du mois de juillet.

Claire a trouvé un contrat d'infirmière en EHPAD à Fâches Thumesnil et s'adapte à son nouveau rythme. Elle est également très impliquée dans sa mission.

Toutes deux assurent une présence bienveillante avec un courage exemplaire, malgré les variations inhérentes aux relations humaines. Un beau cadeau pour l'association !

ET... une volontaire intéressée devrait confirmer son arrivée début juillet, pour assurer la transition avec le départ d'Héloïse et s'engager pour un an, elle aussi.

Côté mamans :

Adeline, bientôt 20 ans, est devenue maman en mettant au monde sa petite Rose.

Un beau défi pour cette toute jeune femme, qui fait face à sa maternité avec beaucoup de tendresse, sans négliger les autres dimensions de son parcours : reprise d'étude, recherche de logement, inscription au permis de conduire... Le défi est grand !

Célia, 27 ans, a rejoint l'aventure début février. Originaire de Nouvelle Calédonie, elle est arrivée en métropole voici trois ans. 

Elle attend une petite fille pour la fin du mois de juin et aimerait par dessus tout retravailler pour être indépendante. 

Armélie, 26 ans, à Villeneuve d'Ascq depuis une vingtaine d'année, attend elle aussi une petite fille pour le début du mois d'août.

Elle est auxiliaire de vie et compte bien retravailler après avoir accueilli son enfant dans de bonnes conditions. Elle logeait depuis 4 mois dans le studio d'une amie près de Lille.

Côté bénévoles :

Catherine, Marion, Annie-France, Aude, et plus récemment France

assurent trois passages hebdomadaires au sein de la colocation. 

Rencontres, transmission, coup de main ponctuel, elles assurent ce service avec fidélité.

Côté travaux :

Guillaume, papa bricoleur, a accepté de passer à la colocation selon les besoins, pour fixer un lavabo, réparer un lit, planter des clous... L'homme de la situation.

Nos projets

Préparer la période estivale avec rigueur. Les services sociaux sont souvent au ralenti pendant ces deux mois, or 2 naissances adviendront entre fin juin et début août.

Participer ensemble au week-end de Pentecôte en région parisienne qui regroupera la majorité des colocataires de La Maison de Marthe et Marie en France.

Faire une fête de fin d'année le Dimanche 7 juillet prochain, nous vous attendons nombreux !

43756774_1914630275250504_7595839109688459264_n.pn

Plus d'infos : 

colocation-lille@martheetmarie.fr

www.martheetmarie.fr

Facebook