MRJC

  • Mise en ligne : 31/08/2017
mrjc

Jeunes et ruraux : engagés pour transformer la société

facebook 

Le MRJC est un mouvement de jeunes géré et animé par des jeunes âgés de 13 à 30 ans. Nous souhaitons agir sur le monde pour le transformer vers un monde plus humain. Pour cela, nous passons par le vivre et faire ensemble, comprendre l’autre et soi-même, comprendre le monde, expérimenter, oser, rêver, …
 

Le MRJC dans le diocèse de Lille c'est :

  • une quinzaine d'équipes de collégiens, lycéens, étudiants ou jeunes pros dans les zones rurales : Pévèle, Weppes et Flandres. C'est deux équipes étudiantes dans la ville de Lille.
  • C'est un bureau de zone qui bouge, qui se renouvelle et qui organise de nombreux événements et formation : WE d’orientation professionnelle et choix de vie, mini-séjours, séjours d’été, initiation à la communication bienveillante, après-midi jeux, …
  • C'est deux permanents, salariés du mouvement. N'hésitez pas à les contacter.

MRJC 1 MRJC 1  

Contacts :

Nous voulons

  • Agir pour transformer la société : à travers des actions concrètes autour du développement durable, favoriser le vivre ensemble, le « Do It Yourself », …
  • Agir pour dynamiser nos territoires, particulièrement le rural.
  • « Se dépêcher de ralentir » : proposer des temps spirituels et de réflexion sur nos valeurs, permettre l’échange et le débat sur différents sujets : amitié, vie affective, l’ouverture à l’autre, …

Le MRJC favorise la prise de responsabilité, l’action collective, la formation des jeunes (animateurs d’équipe, responsables associatifs, …)
Depuis 1929, ces démarches d’éducation populaire construisent l’intérêt général, la fraternité, la justice sociale grâce à l’engagement de milliers de jeunes en milieu rural.

Lire aussi