Clartés d’Assise...

  • Mise en ligne : 12/03/2019
Clartes dAssise bis

5 jours à Assise pour y voir plus ‘Claire’ dans ma vie

POUR QUI ?

C’est une invitation qui s’adresse aux jeunes de 18 à 35 ans qui portent au cœur le désir de se mettre à l’écoute du Seigneur dans leur quotidien, qui ressentent le besoin devoir plus ‘Claire’ dans leur vie, et qui désirent pour cela rencontrer Ste Claire (et St François)sur les lieux qu’ils ont habités.

QUOI ?

Chaque jour permet de découvrir de l’intérieur la grâce de l’un ou l’autre lieu d’Assise, ceci grâce à :

  • Des catéchèses (1 ou 2 par jour) données par une sœur clarisse ou par un frère franciscain
  • La visite des lieux (soit guidée par un frère, soit de façon autonome) : la vieille villed’Assise, la Rocca, la cathédrale St Rufin, St Damien, la Basilique de la Portioncule, la Basilique Ste Claire, la Basilique St François,...
  • Des moments d’échange et de solitude, des temps libres.

Il t’est proposé de participer à la prière des sœurs clarisses (par exemple les laudes et la messe), et éventuellement d’expérimenter du travail manuel (sachets de lavande, confection de cartes, travail au jardin,...), moment privilégié pour faire l’unité entre le corps,le coeur et l’esprit.

Le but n’est pas de voir beaucoup de choses, mais de visiter les lieux en accueillant la Parole que le Seigneur m’adresse aujourd’hui, pour avancer dans mon chemin de vie, enrecevant l’éclairage de l’expérience concrète de Sainte Claire. C’est pour cela quedifférentes questions seront abordées durant ces jours, entre autres : Quelle direction prendre pour être heureux ? Comment mettre ensemble ma vie professionnelle, d'étudiant, de célibataire, et ma relation à Dieu ? et ma famille ? accueillir ma vie ? prendre consciencede mes lieux d’emprisonnement ? être attentive à la Parole du Seigneur ? la prière du cœur, qu’est-ce que c’est ? découvrir ma mission ? La sponsalité, c’est pour tout le monde ? François et Claire peuvent-ils être pour moi un modèle de relation ? comment vivre la polarité homme/femme ?

COMBIEN ?

La plus grosse dépense à prévoir est le voyage aller-retour jusque Assise. Sur place, lessœurs clarisses te proposent le logement avec repas (sans régime spécial) sur une base de 13€ par jour (ou davantage, en participation libre, selon tes possibilités).

 

Inscription
juin 2019
juillet 2019
août 2019
septembre 2019
octobre 2019
novembre 2019
décembre 2019
janvier 2020
février 2020
mars 2020
avril 2020
mai 2020