Le protocole sanitaire

  • Mise en ligne : 02/06/2020
Chapeau Article site-15

Le protocole sanitaire de l'AEP pour l'accueil des jeunes dans les aumôneries

A destination des responsables d’aumôneries (LEME et bénévoles)

 L’accueil des jeunes dans nos aumôneries n’est pas encore possible à ce jour mais il nous faut l’envisager et l’espérer dès juin.

 Dans l’attente d’une reprise, continuez de maintenir le lien avec les jeunes et leurs parents dans la mesure du possible.  Ce temps de confinement a permis de vivre la pastorale différemment, nous avons vu germer et se mettre en œuvre de belles initiatives, vous avez été inventifs, vous avez amené “la vie” dans le quotidien des jeunes en cette période troublante mais vivante !

 Le Christ c’est la Vie, Il est vivant et il te veut vivant !

 Accueillir prochainement les jeunes et les animateurs dans un climat de confiance requiert un travail en amont dans le respect des règles sanitaires en vigueur tant sur les activités pastorales proposées que sur le lieu. Nous devons être crédibles vis-à-vis des parents qui nous confient leurs jeunes.

 Le protocole que nous vous proposons prend appui sur les recommandations du Ministère de l’Education et de la Jeunesse et complète les recommandations données par l’association diocésaine. Ce protocole sera ajusté selon les prochaines mesures gouvernementales mais il nous permet de préparer notre rentrée sans être dans la précipitation.

Valérie L

Avec l'équipe diocésaine