Rentrée de la pastorale des jeunes - Hauts de Lys

  • Mise en ligne : 01/10/2019
Il vit, le Christ-2

Ils étaient 105 jeunes des Hauts de Lys samedi 28 septembre au soir au Centre spirituel du Hautmont pour ouvrir cette nouvelle année pastorale ! Les idées ont fusé ! Tous les réseaux étaient représentés, nul doute que ça va bouger cette année !

La dernière année pastorale était placée sous le signe des jeunes et du discernement vocationnel.

Dans le doyenné des Hauts de Lys, cela a d’abord été l’occasion de rencontres entre acteurs de la pastorale de la jeunesse (AEP, EC, scouts…). Soutenus par Jean-Marie Atmeare, notre doyen, qui avait à cœur que l’on apprenne à mieux se connaître pour se reconnaître et avoir le goût d’avancer ensemble. 

d0b5fdf3-5931-4b0d-841a-ad5108c71ccc d0b5fdf3-5931-4b0d-841a-ad5108c71ccc  Divers événements nous ont permis de nous rassembler avec les jeunes, comme le Ch’ti Pelé ou Festi'Vent. Lors du bilan, nous voulions faire un pas de plus, et construire la rentrée de la pastorale de tous les jeunes ensemble, chacun avec son talent et son savoir être, avec comme thème : « 2019-2020 : action ! ». Nous avons vécu cela samedi 28 septembre, au centre spirituel du Hautmont. 100 jeunes ont répondu à notre appel ! 

Après un temps de connaissance, est venu le temps des jeux de société, pour se détendre et se découvrir. Nous avons ensuite demandé aux jeunes de rêver, sans limite, de ce qu’ils souhaitaient vivre ensemble : des sorties, des concerts de pop louange, des actions solidaires et écologiques, des repas partagés… S’en est suivi un repas simple et convivial, un temps de prière et pour terminer dans la joie, un concert de louange par un groupe local, Temps de fête. 

La rencontre fut belle, joyeuse, a suscité des nouvelles rencontres, des envies d’encore. 

Forts de cette réussite, nous préparons déjà la prochaine étape, le lancement d’une équipe « Pasto jeunes des Hauts de Lys », avec des jeunes en 1ère ligne, et nous adultes pour les épauler. 

Notre doyenné est en pleine conversion missionnaire, laissons-nous emporter par le Souffle de l’Esprit.