VOCATION = APPELER ?

  • Mise en ligne : 24/04/2020
Chapeau Article site-2

Vocation vient de vocare … et vocare (en latin donc) veut dire appeler.

Jésus disait à ses disciples : " La moisson est grande, mais les ouvriers sont en petit nombre. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson.
(Luc 10, 2)

Définition 

La vocation est le « processus grâce auquel la personne arrive à effectuer, en dialoguant avec le Seigneur et en écoutant la voix de l’Esprit, les choix fondamentaux, à partir du choix de son état de vie. » (définition du texte préparatoire au synode sur les jeunes, la foi et le discernement des vocations)

La vocation de chacun à aimer et à être aimé

« La vocation à l’amour revêt pour chacun une forme concrète dans la vie quotidienne à travers une série de choix, qui allient état de vie (mariage, ministère ordonné, vie consacrée, etc.), profession, modalité d’engagement social et politique, style de vie, gestion du temps et de l’argent, etc. Assumés ou subis, conscients ou inconscients, il s’agit de choix auxquels personne ne peut échapper. L’objectif du discernement des vocations consiste à découvrir comment les transformer, à la lumière de la foi, en autant de pas vers la plénitude de la joie à laquelle nous sommes tous appelés. » - Extrait du texte préparatoire au synode.

Ne néglige pas le don de la grâce qui est en toi 
(1 Tm 4,14)


PRIÈRE POUR LES VOCATIONS